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Photo de Frédéric FOSCHIANI


FORMATION(S)

  • Droit

DOMAINES COUVERTS

  • Marketing
  • Numérique

PRESENTATION

Président/Fondateur de QSN-DigiTal, agence expert des réseaux sociaux et de l'e-réputation. Je vous accompagne pour vos besoins de visibilité, image, veille, ventes, recrutement, service client,...au travers des réseaux sociaux.
Mon objectif : démystifier l'utilisation et la communication sur les réseaux sociaux et mettre l'accent sur le fait que la création de relations est toujours au cœur de la réussite d'une entreprise.


ZONE D'INTERVENTION

International


MOTS-CLES

#e-réputation
#Réseaux sociaux
#Formation
#Accompagnement

Frédéric FOSCHIANI

Expert reconnu des réseaux sociaux et de l'e-réputation.


Compétences

  • Vision stratégique.
  • Expertise reconnue des réseaux sociaux, solutions de veille et outils d’analyses.
  • Expérience avérée dans le développement et l'exécution de stratégies social media.
  • Excellentes compétences en matière de communication et de présentation (conférencier, podcasteur, bloggeur, rédacteur).
  • Expérience pratique dans la production et la gestion de contenus.
  • Compétences analytiques et orientation vers les résultats.
  • Formateur expert: accompagnement de Dirigeants et Personnalités.
  • Expert sollicité par les médias (LCI, BFMTV, RMC, C8,...).
  • Rédacteur pour des magazines professionnels.(eMarketing.fr, Management, eCommerceMag.fr,...).
  • Blogeur (blog-ereputation.com).
  • Podcasteur > #QSNTALKS.

Certifications

  • Organisme de formation certifié Datadock.
  • Activateur #FranceNum pour les TPE/PME.
  • Hootsuite University Certification.
  • 6 Sigma Green Belt.

Expériences

  • 2010 - Aujourd’hui : QSN-DigiTal – Président / Fondateur Conseil Social Media et Influence – Formateur – Conférencier Expert réseaux sociaux et eReputation / +590 formations > 2500 personnes formées / +890 entreprises conseillées, accompagnées ou formées / 50 conférences.
  • 2018 – Aujourd’hui : A-Speakers, agence de conférenciers internationale Conférencier expert.
  • 2010 – 2014 : IPAG Business School – Enseignant Master II.
  • 2009 : Protegys Assurances – Directeur des Opérations directes Membre du Comité de Direction.
  • 1999 – 2009 : GE Money Bank (GE) – Directeur Internet (Opérations, Stratégie, Développement, Ventes, Marketing).
  • 1989-1999 : American Express Cartes – Manager Opérations/Risk.

Thèmes d'intervention

  • Pour les débutants : Initiation aux réseaux sociaux.
  • Pour les commerciaux : Prospecter avec les réseaux sociaux & Maitriser le 'social selling' avec LinkedIN/
  • Pour les ressources humaines : Savoir recruter avec les réseaux sociaux & Construire et développer sa marque-employeur.
  • Pour animer ses Collaborateurs : Employee advocacy, faire de ses Collaborateurs des Ambassadeurs & Savoir animer un réseau social d'entreprise.
  • Pour les gestionnaires de réseaux sociaux : Définir sa stratégie social media et organiser le community management (Les fondamentaux du Community Management - Animer sa Communauté sur les réseaux sociaux - Commnunity Management Niveau 2 – Perfectionnement - Booster son community management avec l’intelligence artificielle - Communiquer avec Facebook Communiquer avec Facebook – Utilisation avancée - Communiquer avec X (ex-Twitter) - Communiquer avec Instagram - Communiquer avec LinkedIN Gérer des campagnes sponsorisées.
  • Pour la relation clients : Gérer la relation clients sur les réseaux sociaux et les sites de notation/
  • Pour la veille et l’eReputation : Gérer sa visibilité et sa réputation numérique.
  • Pour gérer et développer sa marque personnelle : Gérer et développer son ‘Personal branding’.

Références

  • +590 formations > 2500 personnes formées.
  • +890 entreprises conseillées, accompagnées ou formées.
  • 50 conférences.

    Tous secteurs : Administrations, Ministères, assurances, BTP, grande distribution, Banque, Télécoms, Énergie, Enseignement, Transports, Santé, Culture, Formation, Luxe, Communication, automobile, industrie, Technologie,...).