Compétences
- Vision stratégique.
- Expertise reconnue des réseaux sociaux, solutions de veille et outils d’analyses.
- Expérience avérée dans le développement et l'exécution de stratégies social media.
- Excellentes compétences en matière de communication et de présentation (conférencier, podcasteur, bloggeur, rédacteur).
- Expérience pratique dans la production et la gestion de contenus.
- Compétences analytiques et orientation vers les résultats.
- Formateur expert: accompagnement de Dirigeants et Personnalités.
- Expert sollicité par les médias (LCI, BFMTV, RMC, C8,...).
- Rédacteur pour des magazines professionnels.(eMarketing.fr, Management, eCommerceMag.fr,...).
- Blogeur (blog-ereputation.com).
- Podcasteur > #QSNTALKS.
Certifications
- Organisme de formation certifié Datadock.
- Activateur #FranceNum pour les TPE/PME.
- Hootsuite University Certification.
- 6 Sigma Green Belt.
Expériences
- 2010 - Aujourd’hui : QSN-DigiTal – Président / Fondateur Conseil Social Media et Influence – Formateur – Conférencier Expert réseaux sociaux et eReputation / +590 formations > 2500 personnes formées / +890 entreprises conseillées, accompagnées ou formées / 50 conférences.
- 2018 – Aujourd’hui : A-Speakers, agence de conférenciers internationale Conférencier expert.
- 2010 – 2014 : IPAG Business School – Enseignant Master II.
- 2009 : Protegys Assurances – Directeur des Opérations directes Membre du Comité de Direction.
- 1999 – 2009 : GE Money Bank (GE) – Directeur Internet (Opérations, Stratégie, Développement, Ventes, Marketing).
- 1989-1999 : American Express Cartes – Manager Opérations/Risk.
Thèmes d'intervention
- Pour les débutants : Initiation aux réseaux sociaux.
- Pour les commerciaux : Prospecter avec les réseaux sociaux & Maitriser le 'social selling' avec LinkedIN/
- Pour les ressources humaines : Savoir recruter avec les réseaux sociaux & Construire et développer sa marque-employeur.
- Pour animer ses Collaborateurs : Employee advocacy, faire de ses Collaborateurs des Ambassadeurs & Savoir animer un réseau social d'entreprise.
- Pour les gestionnaires de réseaux sociaux : Définir sa stratégie social media et organiser le community management (Les fondamentaux du Community Management - Animer sa Communauté sur les réseaux sociaux - Commnunity Management Niveau 2 – Perfectionnement - Booster son community management avec l’intelligence artificielle - Communiquer avec Facebook Communiquer avec Facebook – Utilisation avancée - Communiquer avec X (ex-Twitter) - Communiquer avec Instagram - Communiquer avec LinkedIN Gérer des campagnes sponsorisées.
- Pour la relation clients : Gérer la relation clients sur les réseaux sociaux et les sites de notation/
- Pour la veille et l’eReputation : Gérer sa visibilité et sa réputation numérique.
- Pour gérer et développer sa marque personnelle : Gérer et développer son ‘Personal branding’.
Références
- +590 formations > 2500 personnes formées.
- +890 entreprises conseillées, accompagnées ou formées.
- 50 conférences.
Tous secteurs : Administrations, Ministères, assurances, BTP, grande distribution, Banque, Télécoms, Énergie, Enseignement, Transports, Santé, Culture, Formation, Luxe, Communication, automobile, industrie, Technologie,...).