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FORMATION(S)

  • DESS (Master 2) en Psychologie clinique (1986 – Université Lyon II).
  • DESS (Master 2) Management des Ressources humaines (1997 – IAE Paris I Panthéon-Sorbonne).
  • DU Management de la Qualité de Vie au Travail et Santé (2018 – IAE Lyon III).
  • Certificat en Pratiques de la Médiation (2019 – CNAM).
  • DIU Traumatisme psychique (2022-23 – Faculté de médecine Paris-Sorbonne).
  • Coach en développement personnel et professionnel (titre RNCP 2017 – Le Dojo).
  • Certificat de Praticien en systémiques intégratives (2017 – Le Si Institut).

DOMAINES COUVERTS

  • Ressources Humaines
  • Qualité de vie et conditions de travail

PRESENTATION

Après plus de 20 ans dans la fonction Ressources humaines, je mène des missions de conseil, de formation, et de médiation, pour la qualité de vie au travail, la prévention des risques psychosociaux et des discriminations, la résolution des situations conflictuelles, la gestion d'évènements traumatiques.


ZONE D'INTERVENTION

France


MOTS-CLES

#RPS
#Harcèlement
#Discrimination
#Médiation

Elisabeth de VISME

Organisme de formation : AUGEO RH

Formatrice en Qualité de Vie et Santé mentale au travail.


Compétences

  • Prévention des risques psychosociaux (RPS).
  • Harcèlement moral.
  • Harcèlement sexuel.
  • Discrimination.
  • Médiation.
  • Enquête harcèlement.

Certifications

  • Certifiée et habilitée par le réseau CRAMIF - Assurance Maladie - INRS pour l’animation de la formation “S’initier à la prévention des risques psychosociaux”.
  • Enregistrée en tant qu’Intervenante en Prévention des Risques professionnels (IPRP) auprès de la DIRECCTE IdF.
  • Certifiée MBTI (Myers-Briggs Type Indicator) et PDI 360 Profilor.

Expériences

  • Consultante : diagnostics et plans d’actions en prévention des risques psychosociaux, promotion de la qualité de vie au travail, processus de prévention du harcèlement, prévention du traumatisme psychique.
  • Formatrice : prévention des risques psychosociaux, du harcèlement, du sexisme, des discriminations, intégration des salariés handicapés, management, télétravail, service client ; facilitation en co-développement professionnel.
  • Médiatrice pour la résolution des situations conflictuelles interindividuelles et collectives.
  • Animation d’équipes composées de personnes aux compétences adaptées à chaque mission (formateurs, consultants, comédiens, avocats...).
  • Interventions en Français et en Anglais, en présentiel et à distance.

Thèmes d'intervention

  • Missions de conseil, de formation, de médiation pour la qualité de vie au travail,
  • la prévention des risques psychosociaux,
  • la prévention des discriminations,
  • la résolution des situations conflictuelles,
  • la gestion d’événements traumatiques,
  • enquêtes harcèlement & diagnostic des RPS.

Références

  • Arkema,
  • Arkose,
  • Avenir Apei,
  • CRPCEN,
  • Estaca,
  • Europafi,
  • Hitachi Rails STS,
  • IBM-Interactive,
  • Nyco,
  • Orange.